Mesurez objectivement l'effet de vos produits grâce à nos neuromarqueurs émotionnels, sensoriels et cognitifs.

Valider le bénéfice émotionnel de vos produits et solutions

Actualités

Découvrez l'actualité de NeuroKyma, les événements auxquels nous participons et toutes nos avancées techniques

Carousel contents not found!

Les applications du Kymascore®

Pour l’industrie du bien-être, de la cosmétique et de la nutrition, mieux comprendre le bénéfice sensoriel et émotionnel associé à l’application d’un produit dès le processus de développement est un atout précieux. Nos neuromarqueurs émotionnels, olfactifs et sensoriels vous permettent d’optimiser l’expérience client en répondant aux nouvelles attentes du consomm’acteur.

Cosmétique

Développez des produits fidèles aux attentes sensorielles de vos consommateurs grâce à l'évaluation des émotions induites par la présentation d'un parfum ou l'application d'un produit.

Nutrition

Objectivation des signaux cérébraux suite à la prise de compléments alimentaires (i.e "anti-stress") et valider le bénéfice bien-être.

Sport

Détermination de neuromarqueurs pour la remédiation cognitive et la préparation mentale des sportifs (Multiple players tracking).

Remédiation cognitive

Suivi du bien-être cognitif et émotionnel des personnes agées. L'utilisation d'une solution complète permet de mesurer leur état cognitif par la réalisation de neuromarqueurs.

Notre technologie

Notre technologie, extrêmement polyvalente, répond aujourd’hui aux plus hautes exigences de la recherche médicale.  Nous apportons  des solutions innovantes permettant d’objectiver l’analyse des comportements.

Dans ce cadre, nous utilisons un équipement d’électroencéphalographie classique. En combinant notre expérience et l’expertise développée dans le domaine de la recherche médicale, nous concevons et réalisons des neuromarqueurs émotionnels et sensoriels adaptés aux besoins de nos clients.

NeuroKyma apporte des éléments objectifs inédits de caractérisation du bénéfice produit afin d’optimiser le succès de lancement de nouvelles gammes de produits.

Vos problématiques, notre solution

Simple d’utilisation grâce à la compatibilité avec les EEG grand public

Le lancement de nouveaux produits cosmétiques nécessite de s’adapter à l’évolution des attentes consommateurs.

Développer des produits sûrs et efficaces est le leitmotiv quotidien de l’ensemble des acteurs de l’industrie cosmétique/nutrition.

Les données collectées par l’EEG associées à nos neuromarqueurs conçus sur mesure permettent de valider le bénéfice émotionnel de vos produits. Ils apportent les informations essentielles à la conception de nouveaux produits innovants ainsi qu’à l’amélioration des gammes existantes.

Ils contribuent à optimiser l’expérience sensorielle et émotionnelle holistique pour un bénéfice  « Bien-Être » global répondant aux nouvelles attentes du consomm’acteur !

Notre protocole :

Icone définition des objectifs de recherche

1. Définition des objectifs :

Support et assistance de nos équipes pour le design de l’étude en fonction du bénéfice « produit » et des allégations.

2. Adaptation du protocole :

- Réponses aux besoins clients
- Définition de la complémentarité des neuromarqueurs EEG évalués avec d’autres biomarqueurs associés (EMG, ECG, GSR, …) .

3. Développement des algorithmes :

Automatisation de l’analyse des différents enregistrements EEG afin d’optimiser l’interprétation de l’activité cérébrale et d’en extraire des éléments informatifs.

Icône création du KymaScore

4. Détermination du Kymascore

Le calcul réalisé permet d’apporter une objectivation du bénéfice produit et de qualifier les bénéfices émotionnels induits via le Kymascore.

Application sur mesure

Nos neuromarqueurs conçus sur mesure, issus de la collecte de données EEG, permettent de valider le bénéfice émotionnel de vos produits ou solutions.

Qui sommes nous ?

Issue d’une rencontre en 2019 entre Jean-Noël Brémont et Fabrice Wendling, NeuroKyma rassemble aujourd’hui une équipe d’ingénieurs en traitement du signal, de chercheurs et de neuroscientifiques, afin de développer une nouvelle technologie de neuroimagerie à partir de l’électroencéphalographie à haute résolution spatiale (EEG-HR) permettant de visualiser en 3D les réseaux cérébraux activés au repos ou lors de l’exécution d’une tâche cognitive.

Jean-Noël Brémont

CEO

Fabrice Wendling

Research Director, INSERM, France

Nos partenaires

Le projet a été initié au sein du LTSI (Laboratoire Traitement du Signal et de l’Image, INSERM) sous la direction de Fabrice Wendling. 10 ans de recherche ont permis de valider les résultats obtenus en utilisant la méthode développée dite de connectivité de sources.

Des neuromarqueurs comme outils de mesure objectifs et fiables dans le cadre d’études cliniques

Dans le cadre d’essais cliniques menés par les CRO’s et l’industrie pharmaceutique, les neuromarqueurs développés par les équipes de NeuroKyma permettent de : 

– stratifier les patients et d’améliorer leur sélection par la caractérisation des critères d’inclusion et d’exclusion.

– disposer de mesures objectives et fiables pour le suivi thérapeutique par l’identification des réponses patients en visualisant les réseaux cérébraux.